Le Moyen Age vu par les élèves de 5°

16 Mar 2023 | Français

Accueil 9 Actualités - Médias 9 Collège 9 Classes 9 Langues 9 Français 9 Le Moyen Age vu par les élèves de 5°

Les élèves de 5°5, 5°6 et 5°7 ont réalisé des travaux en français pour illustrer leur étude des textes de chevalerie du Moyen Age.
Actuellement exposés dans le couloir de la cantine, venez plonger dans le monde médiéval remis au goût du jour !

Les 5°7 ont créé leurs blasons d’après les étymologies (= origine des mots) de leurs noms et prénoms. Ils ont également ajouté leur devise (dont certaines en latin) dans la bannière. Saurez-vous résoudre l’énigme de leur blason ?

Les 5°5 et 5°6 ont travaillé sur l’œuvre intégrale PERCEVAL. Pour montrer que l’on s’inspire encore de l’époque médiévale, dans différents arts sans oublier la publicité, les élèves ont créé des blasons, oriflammes et lettrines. Venez, avec eux, revisiter cette belle époque.

Les élèves de 5°5, 5°6 et 5°7 et leur professeure de lettres, Mmes Balhan et Gibert.