Vidéos de présentation du collège

9 Fév 2023 | Informations

Accueil 9 Actualités - Médias 9 Collège 9 Informations 9 Vidéos de présentation du collège

Le Collège Vallée du Gapeau scolarise 750 élèves dans 26 classes.

En 6e, une bilangue allemand, une initiation aux langues antiques (latin, grec) et une section sportive basket (SSB) en lien avec le HTV sont proposées aux élèves. A partir de la 5e, les langues vivantes 2 possibles sont l’Italien l’espagnol et l’allemand. Le latin grec (LCA) se poursuit tout comme la SSB.

Le collège Vallée du Gapeau c’est aussi : 47 professeurs, 1 CPE, 6 surveillants, 5 AESH-AVS, 15 personnels du département (entretien et cantine), 3 secrétaires et 3 personnels de Direction .

L’enveloppe financière globale du collège est d’environ 5 millions d’euros.

Le projet pédagogique et éducatif  a pour objectif  fondamental :

• – la maitrise de méthodes de travail rigoureuses,
  • – la transmission des savoirs.

La politesse, le respect de ses pairs et des personnels, l’adoption d’une tenue vestimentaire adaptée au milieu scolaire, la persévérance et l’autonomie dans le travail  sont autant de valeurs importantes pour créer un cadre agréable, bienveillant et exigeant pour les apprentissages. Nous espérons ainsi transmettre à chacun de nos élèves le goût de l’effort et du travail bien fait pour qu’ils puissent réussir leur scolarité et s’épanouir pleinement.

N’hésitez pas à visionner cette vidéo réalisée par Madame Brochery, Professeur de lettre et mis en image par Monsieur Perez, professeur de technologie, que nous remercions!