Accueil 9 Actualités - Médias 9 Collège 9 Classes 9 Arts Plastiques 9 Les Lettres Monstres s’amusent !

La classe de 6°1 de Mme BUDILLON, professeure de français et Mme PIRES, professeure d’arts plastiques, ont participé avec enthousiasme au projet commun de la fabrication des Lettres Monstres. Celles-ci sont dotées de particularités et de nombreux pouvoirs magiques qui leurs sont propres. D’apparences différentes, faites de papier, plumes ou encore d’écailles, elles crachent du feu, crient des mots surprenants et mangent avec appétit de nombreuses sucreries !

Ces Lettres monstrueuses se sont amusées à former des mots ou formules magiques en se regroupant, aboutissant alors à de petites histoires.

Chaque élève a fait prendre vie à sa Lettre en la fabriquant en 3D, et celle-ci a pris la parole pour se présenter, en allemand ou en chantant, en criant ou en rigolant. Pour découvrir ces petites Lettres Monstres, tout aussi intrigantes les unes que les autres, cliquez sur le lien suivant :

Lien vers la “lettre monstre”

Les élèves, à travers cette activité, ont su développer leur imagination et de nombreuses compétences langagières orales et écrites. Ce travail de groupe leur a ainsi permis de pratiquer une écriture collaborative et d’avoir des échanges constructifs.