Accueil 9 Actualités - Médias 9 Collège 9 Informations 9 Harcèlement, comment s’en sortir?

Le harcèlement étant par nature un phénomène de groupe, c’est donc par une action sur le groupe que la solution peut être trouvée.  C’est la mission de l’équipe ressource  Climat Scolaire qui au moyen d’entretiens courts et répétés va tenter de briser l’effet de groupe. Elle est spécialement formée dans le cadre du projet pHARe (projet harcèlement à l’école) pour lutter contre le harcèlement.

L’équipe Climat Scolaire est constituée de 8 personnels (AED, Professeurs, Direction, CPE).

Pour s’en sortir il faut en parler à un adulte  ! S’il ne fait pas partie de l’équipe Climat Scolaire , il fera le lien avec les personnels formés.