Prix Science Factor, Le CSVG est retourné à Paris !

27 Juin 2023 | Actualités - Médias, Club Sciences

Accueil 9 Actualités - Médias 9 Prix Science Factor, Le CSVG est retourné à Paris !

Le Club Science de la Vallée du Gapeau a remporté un nouveau le prix, il s’agit cette fois du prix « Orange numérique » du concours « Science Factor ». La remise de prix a été l’occasion, pour les représentants du CSVG -Safina, Alix, Pierrick et Anton-  d’être interviewer par la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche : Mme Sylvie Retailleau.

Var-Matin du 29/06/2023

Le prix remporté est un partenariat d’au moins une année avec le groupe Orange. Mme Julie Cousin, directrice Innovation France du groupe, et présidente du jury, a remis le prix et a pu tester le drone (sans eau…). M. Jean-Loup Hrycenko,  responsable de la promotion de l’innovation, a proposé son aide pour suivre le groupe CSVG dans la finalisation du drone. Ainsi, le groupe d’élèves de troisième qui constituait le club science quitte le collège en ayant un projet à finaliser et financé par Orange.

Leur départ du collège les oblige à laisser derrière eux le nom “CSVG” et ils ont constitué un groupe indépendant : ” Les sciensonautes”. Avec ce groupe, ils mèneront les études et les expériences pour aboutir à un drone sous-marin fonctionnel. Nous souhaitons une belle réussite aux Sciensonautes !

Vous pouvez les suivre sur instagram : les_sciensonautes_dsm