Orientation après la 3e

16 Jan 2024 | Orientation

Accueil 9 Actualités - Médias 9 Orientation 9 Orientation après la 3e

Vous trouverez ci-dessous les différents liens utiles concernant l’orientation post 3e.

Notre Psychologue éducation nationale conseillère d’orientation (PsyEN) peut sur RDV apporter plus de précisions sur ce palier d’orientation. Les RDV sont à prendre sur Pronote ou auprès de la CPE.

JPO – établissements

Les établissements organisent également des Journées Portes Ouvertes (JPO) très utiles pour finaliser son orientation

Bonne lecture et bons visionnages !

Test d’orientation pour mieux connaître ses centres d’intérêts

Voie professionnelle

Voici un diaporama pour aider les familles à utiliser le service en ligne ORIENTATION qui décrit les éléments indispensables pour effectuer une demande d’orientation en ligne.

Présentation de la Voie GT :

Lycée Costebelle :

Lycée du Coudon :