Faites de la science, le CSVG sur le podium!

19 Juin 2023 | Actualités - Médias, Club Sciences

Accueil 9 Actualités - Médias 9 Faites de la science, le CSVG sur le podium!
Après avoir été lauréat de la phase académique du concours « Faites de la science » organisé par la conférence des doyens et directeurs des UFR de science, le club science de la vallée du Gapeau (CSVG) à participé à la finale nationale du concours à l’université de Créteil (Paris). Les élèves étaient en compétition avec 15 autres projets scientifiques lors de la journée du vendredi 2 juin. Après avoir présenté leur projet de drone sous-marin dépollueur devant quatre jurys différents, ils ont obtenu le deuxième prix national du concours. La remise des prix s’est clôturée par une soirée de gala après avoir assisté à une conférence sur les comètes .

Lors de leur séjour organisé par l’université de Créteil (UPEC), ils ont pu participer à une sortie en bateau mouche sur la Seine et faire des activités de plein air (accrobranche, tyrolienne et trampolines). Cela leur a permis de rencontrer les autres équipes et d’échanger ensemble.

Les élèves ont gagné de nombreux livres et cadeaux divers qu’ils ont partagés avec tous les membres du CSVG ainsi qu’un télescope pour le collège.

Ce fut une expérience intense et riche qui laissera un très bon souvenir à chacun.

Photos : FST UPEC/W. Corre.