Le club Science de la vallée du Gapeau (CSVG) a participé à la sélection académique du concours « Cgénial ». Lors de cette journée, les élèves ont pu présenter aux différents jurys du concours leur projet de drone sous-marin dépollueur. Ils ont pu aussi échanger et discuter avec les différents groupes concurrents dans une ambiance amicale et enthousiaste.

Il y avait 10 projets de collège et 3 projets de lycée et, à la fin de la journée, les jurys devaient désigner un gagnant pour chaque catégorie qui représentera l’académie de Nice à la finale nationale à Paris.

Malheureusement, le CSVG n’a pas réussi à convaincre suffisamment les jurys pour gagner la place en finale mais les élèves ont tout de même beaucoup apprécié cette rencontre. Ils repartent avec de bons souvenirs, des petits cadeaux sur le thème de la science et une invitation à l’Ifremer pour la visite d’un navire de recherche et ses robots sous-marins archéologues.

Les aventures du CSVG ne s’arrêtent pas là puisqu’il sera candidat au concours « Faites de la science » organisé par la faculté de Toulon le jeudi 13 avril.